Planète ChampsaurValgo

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association planète ChampsaurValgo

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

3 participants

    2. 1 Publier un message comportant une photo ou une image

    avatar
    Mathilde Therond
    Admin


    Messages : 17
    Date d'inscription : 26/10/2020

    2. 1 Publier un message comportant une photo ou une image Empty 2. 1 Publier un message comportant une photo ou une image

    Message par Mathilde Therond Mar 10 Nov - 9:29

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici une nouvelle vidéo dans laquelle vous apprendrez à publier des messages qui contiennent des images


    Pour la démonstration, je vous joins ici un petit exemple. Cette photographie a été prise hier midi dans ma cuisine, pour illustrer le thème de la semaine avec le PhotoLab, "Angles droits" :
    2. 1 Publier un message comportant une photo ou une image Dsc_1110
    Je vous rappelle ma petite recommandation : n'insérez que des images d'une largeur maximale de 800 pixels !
    Une solution alternative dont je ne parle pas dans la vidéo : Si vous souhaitez conserver la taille originale de la photo, c'est possible mais il faudra alors directement coller le lien dans le texte (puis il vous faudra cliquer sur le lien pour la visionner) sans passer par "insérer une image". Dans votre message ne s'affichera pas l'image, seulement le lien.
    Un exemple : 
    https://i.servimg.com/u/f40/20/27/71/67/dsc_1110.jpg
    J'espère que c'est clair, si ça ne l'est pas, répondez à ce sujet pour poser vos questions !
    Je vous souhaite une belle journée à toutes et à tous,
    A très bientôt.
    avatar
    maupoux.francoise


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/11/2020

    2. 1 Publier un message comportant une photo ou une image Empty Re: 2. 1 Publier un message comportant une photo ou une image

    Message par maupoux.francoise Mar 10 Nov - 11:47

    Bonjour les ami(e)s
    Allez , je me lance !
    mon premier défi (angle droit)


    2. 1 Publier un message comportant une photo ou une image Img_5511

    et voila je n'ai pas d'image qui apparait ou est l'erreur?




    avatar
    maupoux.francoise


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/11/2020

    2. 1 Publier un message comportant une photo ou une image Empty Re: 2. 1 Publier un message comportant une photo ou une image

    Message par maupoux.francoise Mar 10 Nov - 11:49

    Bizarre l'image est apparue après avoir cliqué sur envoyer
    Dominique JACQUEMES
    Dominique JACQUEMES


    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/11/2020

    2. 1 Publier un message comportant une photo ou une image Empty Re: 2. 1 Publier un message comportant une photo ou une image

    Message par Dominique JACQUEMES Mar 10 Nov - 18:38

    Bonsoir Mathilde,
    Bonsoir à tous !
    Bravo Françoise pour ta photo ! La force et la simplicité de l'ombre en noir et blanc avec un tendre regard sur ce petit chat !
    (J'ai parlé de ta photo à Catherine, mais je ne la retrouvais pas car elle ne répond pas au premier sujet (le défi) mais au au deuxième (éditer sa photo)...
    Mathilde, est-ce qu'il y a un moyen de voir tous nos messages de Photolab regroupés ? ou j'ai loupé un épisode ?
    Je vais donc rester sur ce deuxième sujet pour participer au défi...
    Est-ce que c'est jusqu'à demain ?
    2. 1 Publier un message comportant une photo ou une image _1350310
    La première photo a été prise aujourd'hui en intérieur au 1/60 ISO 800.
    2. 1 Publier un message comportant une photo ou une image _1350510
    La deuxième a été prise cet après-midi au 1/800 ISO 80. (La feuille de chêne est un clin d'œil au dernier cours d'Eugène à St Bonnet !). 
    Très bonne soirée à tous!

    Contenu sponsorisé


    2. 1 Publier un message comportant une photo ou une image Empty Re: 2. 1 Publier un message comportant une photo ou une image

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:58